RESIDENCE AU CHATEAU

Château MontPlaisir est un hôtel particulier construit fin XVII par une noble famille d’Avignon. Situé en Provence, au sein de l’Enclave des Papes, à Valréas, au nord du Vaucluse, à environ 35 kms de l’autoroute du soleil, il est construit en hauteur, orienté ouest, ce qui offre d’époustouflants couchers de soleil sur les monts d’Ardèche au loin.

Le château est entouré de terrasses, ornées de fontaines et de bassins.

L’ensemble a été entièrement rénové, en respectant le charme et la patine des matériaux d’époque.

Le château, entoure de vignes, et le chai non loin, offrent un cadre unique pour des vacances en famille et entre amis, ou pour l’accueil de groupes. Vous serez charmé par le calme et la beauté de la propriété et vous pourrez profiter des richesses touristiques et de l’art de vivre de notre région, en partant à la découverte de ses vignobles et de ses vins.

Les pieces communes

Un ensemble de grandes pièces composent le rez-de-chaussée, salon, détente, cuisine équipée et salle à manger qui donne directement sur la vaste terrasse en mélèze qui ceinture la piscine chauffée, de forme octogonale originale.

Les chambres

Les cinq chambres situées au premier étage sont vastes et luxueuses, conjuguant confort moderne et mobilier ancien, équipée chacune d’une salle de bains et de toilettes privatives. La literie très confortable est en 180 par 200. A chaque chambre a été lié l’un des vins de la gamme Chateau MontPlaisir, reprenant les tons chaleureux de chacune de leurs étiquettes. L’une des cinq chambres offre une suite et un lit additionnel. L’ensemble des pièces est équipé de l’air conditionné.

Rooms in Château MontPlaisir Rooms in Château MontPlaisir
Rooms in Château MontPlaisir Rooms in Château MontPlaisir

Capacite d’accueil

L’ensemble des cinq chambres du premier étage permet ainsi d’accueillir jusqu’à 11 personnes. A la demande, il est possible de louer en plus un appartement au second étage, composé de deux chambres et d’une salle de bains. Au total 15 couchages sont ainsi disponibles.

La durée minimum de location du château est de 2 nuitées toute l’année et de 6 nuitées en haute saison. Le tarif de location est variable avec un minimum par nuit de 500 euros.

L’accueil individualisé en chambres d’hôtes est pratiqué hors des périodes de location. Les séjours incluent le petit déjeuner. Le prix par chambre double varie de 120 a 150 par nuit, petit déjeuner inclus.

Un service de table d’hôtes est proposé a la demande pour les individuels ou les groupes, nous offrons une cuisine de famille avec les produits de notre potager et des producteurs locaux.

Des dégustations des vins de Château MontPlaisir sont proposées au caveau avec le vigneron.

Inspected and Selected by Sawday's - a Special Place